Le Chapitre de la République Democratique du Congo de l’Internet Society - ISOC RDC est officiellement membre de Global Encryption Coalition et soutient la mission de cette coalition.
Avec plus de 180 membres répartis dans toutes les régions du monde, la Global Encryption Coalition promeut et défend le cryptage dans les pays clés et les forums multilatéraux où il est menacé. Il soutient également les efforts des entreprises pour offrir des services cryptés à leurs utilisateurs.
... Son comité d’organisation est dirigé par le Center for Democracy and Technology (CDT), le Global Partners Digital (GPD) et Internet Society (ISOC) et elle est composée de coalitions nationales, de groupes issus de la société civile, d’entreprises privées, d’administrations publiques et de technologues qui acceptent de soutenir sa mission principale.

Dans le cadre de cette affiliation, Internet Society RDC s’engage à :

  • Appeler les gouvernements et le secteur privé à rejeter les efforts visant à saper le cryptage et à poursuivre des politiques qui améliorent, renforcent et promeuvent l'utilisation d'un cryptage fort pour protéger les utilisateurs d’Internet et en particulier ceux de la République Démocratique du Congo.
  • Soutenir et encourager également les efforts des entreprises et des administrations publiques pour protéger leurs clients en déployant un cryptage fort sur leurs services et sur leurs plateformes.

Le premier événement pour soutenir la mission de la Global Encryption Coalition sera la masterclass sur le cryptage qu’organise ISOC RDC en partenariat avec l’Institut africain de Cybersécurité et Sécurité des Infrastructures ce samedi 6 novembre 2021 à Kinshasa. Plus d’information sur l’évènement et inscription sur http://www.isocrdc.org/